© 2014-2019 Caroline Labrie. Créé par Raymond M. Lessard.                          info@carolinelabrie.com                          tél.: (819) 752-1795

Voyage en Tanzanie et au Kenya 2010

 

 

Jambo! (bonjour en swahili)
 

À l'été 2010, j'ai vécu une expérience différente avec ma sœur, mon beau-frère et mon conjoint alors que nous avons décidé de nous offrir un safari-photo pour les vacances. Nous avons quitté Montréal le 16 juillet et sommes revenus le 4 août. Bien que partis pour 19 jours, nous avons passé 16 jours complets en safari, ce qui représente un long séjour en compagnie des animaux sauvages. Nous avons visité plusieurs parcs et réserves naturelles situés au nord de la Tanzanie (6 jours) et au centre et sud du Kenya (10 jours). Ainsi, en partance de Nairobi, nous avons vu le Lac Manyara, le Serengeti, le cratère Ngorongoro, Tarangere, Amboseli, le Mont Kenya, Samburu, le Lac Nakuru et le Masaï Mara. Pour appuyer ma soeur dans l'organisation de notre voyage, nous avons fait affaires avec George de la compagnie Steenbok, basée au Kenya (www.steenboksafaris.com) et dont le sous-contractant en Tanzanie était Arunga Expedition & Safaris (www.aruexpedition.com).

 

Les infrastructures de la Tanzanie sont plus modestes que celles du Kenya, qui est un pays dont l'industrie touristique est plus développée. Peut-être est-ce à cause de Sadi, notre chauffeur ultra-motivé et sympathique, que nous avons un peu plus aimé la Tanzanie, mais à peine. Cependant. Nous y avons observé une grande variété d'animaux mais en moins grande quantité qu'au Kenya, car la migration était alors déjà rendue au Masaï Mara.

 

Voici donc quelques images prises lors de notre périple. Pour cette section, j'ai encore choisi des photos que j'aime, mais qui ne sont pas nécessairement mes plus belles. Pour les amoureux des oiseaux, sachez qu'il y en a beaucoup à voir. J'ai de très belles photos montrant diverses espèces, mais comme les oiseaux ne me font pas vibrer, je ne vous en montre pas beaucoup. En passant, cela me fait penser de vous mentionner à quel point j'ai été impressionnée par les lions. J'en ai vus plusieurs et, de proche comme de loin, ces mammifères ont vraiment l'air puissants et féroces. Grrrrr!