© 2014-2019 Caroline Labrie. Créé par Raymond M. Lessard.                          info@carolinelabrie.com                          tél.: (819) 752-1795

École de danse

Enseignantes : Caroline Labrie (directrice) et Annie Côté

Enseignante au secondaire, Caroline Labrie décide de conjuguer sa passion pour la danse orientale à son intérêt pour l’enseignement en fondant, en 2003, l’école Danse égyptienne des Bois-Francs.

 

Soucieuse de faire connaître la danse orientale, elle offre un enseignement de qualité adapté à diverses clientèles et incite ses élèves à prendre part à des activités où est mise en valeur la culture moyen-orientale (journées culturelles, ateliers, spectacles, conférences, etc).

Caroline favorise l’apprentissage de divers styles de danses égyptiennes, tant classiques que folkloriques, dans l'authenticité, la détente et la bonne humeur. Ainsi, chaque danseuse est encouragée à honorer sa propre beauté intérieure.

 

En plus de la fondatrice et directrice Caroline Labrie, une professeure s'ajoute à l'équipe de Danse égyptienne des Bois-Francs. Il s'agit d'Annie Côté.

C'est en 2011 qu'Annie a eu le coup de foudre pour la danse orientale. Ce qui était au départ une simple activité mère-fille est devenu pour elle une passion.

 

Depuis septembre 2018, elle a le privilège de l'enseigner chez Danse égyptienne des Bois-Francs, où elle enseigne aussi le cardiobaladi. Au fil des années, elle a fait la connaissance de femmes superbes dans un domaine qui la passionne, ce qui la rend extrêmement reconnaissante.