Description des cours

Baladi "régulier"

La danse orientale fascine, car elle est entourée d'une aura de mystère. Bercée par les rythmes du Moyen-Orient, elle est intimement liée à un contexte culturel particulier. Dans ce cours, les techniques propres à la danse orientale baladi sont *approfondies*. Exercice complet, cette danse permet de travailler en souplesse et fluidité tous les muscles du corps tout en s'évadant aux pays des 1001 nuits. Par l'apprentissage d'une chorégraphie, les élèves mettent en pratique les mouvements de danse orientale appris pendant le cours. Les élèves qui le désirent sont invitées à présenter les numéros appris durant l'année au spectacle annuel de l'école.

Tous les cours de danse sont divisés comme suit :

 

  • Échauffements;

  • Techniques et enchaînements;

  • Apprentissage d'une chorégraphie;

  • Étirements/cool down.

 

Vous y apprendrez les différents mouvements nécessaires à la danse selon votre niveau, la posture pour bien danser sans se blesser ainsi qu'une chorégraphie complète, qui vous permettra d'assimiler les mouvements et les enchaînements appris dans la partie technique du cours.

La section de la chorégraphie apprise durant la semaine sera filmée et déposée dans un groupe privé Facebook.

  • Baladi - Débutantes (à venir ultérieurement), Intermédiaires et Avancées : Cours de danse égyptienne classique qui met en valeur la féminité et la sensualité. Comme à chaque année, une chorégraphie sera enseignée.

IMPORTANT : Si vous sentez le besoin de refaire le niveau "Débutant ou Intermédiaire" afin de consolider des apprentissages antérieurs, pour parfaire votre technique ou prendre le temps de bien assimiler des notions rythmiques, techniques ou chorégraphiques, sachez qu'il n'y a aucun problème si, naturellement, ce cours est offert. Il faut aller à son rythme! De plus, notez qu'une chorégraphie différente de celle déjà apprise sera enseignée. Les élèves qui proviennent d'une autre école seront soumises à l'approbation de Caroline avant de s'inscrire dans un cours.

  • Atelier/Chorégraphie : Ce cours s'adresse aux femmes ayant le goût d'apprendre une chorégraphie supplémentaire au cours de la session afin d'en connaître davantage pour élargir son répertoire de danses ou d'avoir la possibilité de danser plus souvent dans le spectacle. (Exemples : l'an passé, on avait appris une chorégraphie tribal fusion par la professeure invitée Catherine De Sève et une chorégraphie orientale (entrée(, Raksa. Cette année, nous poursuivons l'exploration de styles avec une chorégraphie de style Bollywood, à influences indiennes, très enjouée et dynamique et nous renouvellerons le tribal fusion.

 

Donné sous forme d'atelier, la chorégraphie sera enseignée lors d'un cours de 4h environ. Celle-ci s'adresse à des danseuses intermédiaires et inter-avancées. Les danseuses ayant moins d'expérience sont invitées mais doivent savoir que le cours représentera un bon défi. Évidemment, les enchaînements seront décortiqués et les mouvements plus complexes expliqués. Toutefois, je me dois de mentionner que le rythme d'un atelier est plus rapide qu'un cours hebdomadaire et demande un certain travail personnel rendu à la maison si l'on veut garder la chorégraphie en mémoire. Préparez votre cerveau! Je dois dire que depuis janvier 2001 que j'offre le cours de chorégraphie, les participantes ont toujours un plaisir renouvelé à le suivre.

Pré requis : Au moins une session de danse orientale et être déjà inscrite à un cours régulier.

© 2014-2020 Caroline Labrie. Créé par Raymond M. Lessard.                          info@carolinelabrie.com                          tél.: (819) 752-1795