© 2014-2019 Caroline Labrie. Créé par Raymond M. Lessard.                          info@carolinelabrie.com                          tél.: (819) 752-1795

Voyage au Maroc 2008

 

 

Du 5 au 26 juillet, Steve et moi avons parcouru une grande partie du Maroc. Nous sommes partis par nous-mêmes, sans avoir acheté de forfait auprès d'un voyagiste. Aucun hôtel n'était réservé à l'avance bien que nous avons bâti notre itinéraire avant de partir. En effet, j'ai passé bien des heures à lire et m'informer sur le Maroc. D'ailleurs, j'aimerais remercier François, un Français qui a déjà visité ce pays à deux reprises et qui, par ses judicieuses informations, m'a permis de mieux organiser mon voyage. Je vous encourage d'ailleurs à visiter son site Internet renfermant une mine d'informations plus que pertinentes pour qui veut visiter ce magnifique pays du Maghreb (http://jacquinfr4.free.fr).

Par un beau dimanche matin, nous avons atterri à Casablanca où nous attendait notre chauffeur Hussain. Eh oui! Nous avons choisi de visiter le pays à notre rythme en nous donnant la liberté de nous arrêter où et quand bon nous sembleraient. Alors, nous avons loué une voiture (Renault Clio) auprès de la compagnie Medloc. C'est une compagnie locale basée à Marrakech et qui a vraiment bonne réputation. Après avoir été bien servis par toute l'équipe, nous ne pouvons que les recommander (www.medloc-maroc.com). Étant donné que la conduite au Maroc peut s'avérer ardue parfois (chauffeurs téméraires et paysages montagneux), nous avons choisi de ne pas conduire et de laisser quelqu'un de qualifié le faire à notre place. C'est ainsi que Hussain Bouqdir allait partager notre voyage…

Notre parcours nous a menés dans les villes impériales dans le " Grand Sud ", ce qui nous a permis de voir ces endroits : Rabat (1 nuit), Tanger, Chefchaouen (1 nuit), Meknès (2 nuits), Fès (3 nuits), Ifrane, Volubilis, Moulay-Idriss, Errachidia (1 nuit), Merzouga (et son magnifique désert, 1 nuit), les gorges du Todra (1 nuit), les gorges du Dadès, Agdès (1 nuit), Ouarzazate (2 nuits), Ait Benhaddou, Zagora, Col du Tizi n'Test, Marrakech (5 nuits), Cascades d'Ouzoud, Essaouira (1 nuit), Safi, El-Jadidah (1 nuit) et retour à Casablanca.

Si vous aimez les magnifiques paysages variés, l'architecture andalouse et islamique et la chaleur des terres et des gens, le Maroc saura vous séduire.

(P.S. : Alors que Québec fêtait son 400e avec Paul McCartney sur les Plaines d'Abraham, nous étions témoins des festivités entourant le 1200e anniversaire de fondation de la ville de Fès…)