© 2014-2019 Caroline Labrie. Créé par Raymond M. Lessard.                          info@carolinelabrie.com                          tél.: (819) 752-1795

Voyage en Grèce avec brève escapade en Turquie (été 2007)

 

 

Steve et moi sommes allés en Grèce à l'été 2007. Nous avons réservé un des forfaits organisés par Vacances Air Transat. Il s'agit du parcours " Découvertes helléniques ", d'une durée de 22 jours. Si vous en avez le temps et les moyens, c'est un forfait que nous recommandons chaudement, car il est très complet. Ainsi, nous sommes partis du 1er au 23 juillet.

Nous avons fait un circuit en autocar de 4 jours sur le continent et dans le Péloponèse pour ensuite partir en croisière dans les îles grecques et en Turquie pour 6 jours. Nous avons ainsi visité Mykonos, Istanbul, Kusadasi, Patmos, et Rhodes.

Parmi les faits saillants du voyage, il y a justement eu les deux arrêts en Turquie. Nous avons en effet passé 24h à Istanbul et un autre 24h à Kusadasi et ses alentours. Nous avons tellement été impressionnés que nous prévoyons visiter ce pays pour un séjour de trois semaines d'ici les cinq prochaines années.

Enfin, le voyage s'est merveilleusement achevé en toute liberté (nous n'étions plus en groupe, soumis à des horaires serrés) alors que nous sommes restés six jours en Crête et ensuite cinq jours sur la magnifique île de Santorin pour terminer avec deux jours à Athènes.

Jeune, je rêvais de visiter l'Égypte. Après y être allée deux fois, je souhaitais découvrir un autre pays qui me fascinait presque autant, la Grèce. Alors, en marchant à travers les ruines et monuments historiques, j'ai pu comprendre davantage comment les Grecs ont pu si longtemps rayonner en tant que grande civilisation.